Skin
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Skin
Bienvenue !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[résolu]Barre de navigation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Jeu 3 Sep - 19:56

Bonjour,

voilà j'aimerai compléter aussi mon petit forum avec une barre de navigation plus personnalisée et en cherchant  quelques exemples sur le net j'ai trouvé ce forum.
Je trouve tes réalisations superbes et en plus de maitriser les images, tu as l'air de bien gérer le flash!

Voici mon forum : www.bananaz-team.forumpersos.com
Nous sommes une équipe du jeu www.hyperliner.com et j'aimerai faire un menu en rapport avec mon jeu et des bananes, tout en essayant de ne pas faire quelque chose trop en décalage. Au pire en changeant le fond de mon site cela pourrait passer je pense.

Je vois bien le fond des boutons quadrillés genre le fond du site ainsi que les bordures du même genre.
fond : http://data.hyperliner.com/gfx/design/site_left.jpg

bordures :
http://data.hyperliner.com/gfx/design/content_header.jpg
http://data.hyperliner.com/gfx/design/content_footer.gif
http://data.hyperliner.com/gfx/design/bike_header.jpg

Optionnel :
Là où tes connaissances de flash m'intéresseraient, ce serait pour lorsque l'on passe la souris sur l'un des boutons de navigation, voir une étincelle filer et faire un virage sur le quadrillage puis un scintillement de l'icône (aucune
idée de si j'en demande beaucoup, il me semble que j'avais lu une chose similaire dans un tutoriel de flash).

Je propose mes idées en vracs mais tout n'est peut etre pas faisable comme les bordures qui seraient peut etre trop en décalage par rapport à mon forum. Tu as mon aval pour ta libre imagination.

Je ne suis pas pressé (enfin, de voir un résultat si ^^) sachant que ce que tu dois faire en qqs semaines, je vais mettre une bonne année sans avoir un meilleur rendu.
En esperant que mon projet t'interesse Smile

PS : le gif d'anniversaire ainsi que l'annonce ne sont que temporaire et disparaitront de mon forum Wink

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Ven 4 Sep - 0:04

Salut Bixent !

J'ai bien vu ta commande et je l'ai parcourue en vitesse, mais je l'étudierai plus attentivement vendredi dans la soirée parce que là je suis crevé et qu'il est l'heure pour moi de faire dormir les yeux.

A ++
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Ven 4 Sep - 13:12

OK ! C'est vu.

Je ne vais pas pouvoir utiliser les bordures, il faudra que je les redessine entièrement, c'est trop compliqué de les isoler du fond tout en conservant une bonne qualité d'image. De plus, elles contiennent des reflets verts, et vu le template de ton forum, je pense plutôt partir sur du jaune.

Pour l'accord avec le reste du forum, je ne sais pas trop. Actuellement il est assez classique, et les bordures que tu me proposes d'utiliser sont d'un style franchement techno. Le template actuel est-il définitif ou doit-il encore évoluer ? Dans le deuxième cas, il serait possible d'accorder tout le reste avec la barre de navigation, sinon ça risque de jurer un peu.

Dès que tu auras éclairé un peu ma lanterne sur les points ci-dessus, je créerai un, voire plusieurs modèles en images fixes, et lorsque tu seras fixé quant au style à réaliser, j'essaierai de le reproduire en Flash.

A ++
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Ven 4 Sep - 15:00

Merci pour cette étude rapide!
à peine le temps de reposer ces yeux ^^

Je propose mes idées en vracs mais tout n'est peut etre pas faisable
comme les bordures qui seraient peut etre trop en décalage par rapport
à mon forum.
Et comme tu dis ça va jurer avec le reste du forum
Je ne me vois pas trop mettre des bordures "techno" sur tout le reste du forum (voire revoir tout le disign du forum même).
Ca ne correspondrait peut être pas trop a mes attentes, moi qui veut un forum qui tape dans le simple et efficace, sans être trop chargé.

Un encadrement jaune serait mieux alors Smile

Le but était de faire un petit lien de mon forum avec le jeu.
A la longue, j'essaierai de faire une image comme titre du forum en haut et placer une banane dans un liner du jeu par ex ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Ven 4 Sep - 19:31

Encore juste une question : de quels boutons as-tu besoin ? Parce qu'une barre de navigation en Flash c'est tout d'un bloc, s'il faut en ajouter, il faut tout refaire.

Pour l'instant j'en suis là, en conservant le style des modèles :

[résolu]Barre de navigation 090904091959412264385154

Les distances et les centrages doivent encore être ajustés, c'est juste pour savoir si je continue dans ce sens ou non.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Sam 5 Sep - 3:52

pour l'instant le rendu me plait beaucoup!

Maintenant j'imagine que s'il s'agit d'un seul bloc il y aura forcement des "trous" entre un invité et un membre?
vu que l'on a plus de titres étant connecté?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Sam 5 Sep - 8:05

Non, il n'y aura aucun trous.

Avec une navigation en Flash, le staff, les membres et les invités voient tous exactement la même barre, c'est à dire la totalité des boutons. Après, il convient d'éditer les permissions, par l'intermédiaire du panneau d'administration, pour déterminer qui a le droit d'accéder aux pages correspondant aux liens des boutons.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Sam 5 Sep - 23:37

Il me faut toujours la liste complète des boutons à insérer dans la barre de navigation, sans quoi il m'est impossible d'avancer.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Sam 5 Sep - 23:49

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Dim 6 Sep - 13:58

Hello !

Voici un petit aperçu du résultat final.

Pour l'instant, seul le bouton "Accueil" est animé. Je dois encore perfectionner l'effet de l'étincelle, sur le modèle il n'est pas concluent.



Pour voir l'image entière : http://www.photomaniak.com/upload/show.php/790739_NavBananaz.swf.html

Comme je l'ai expliqué plus haut, tous les boutons sont présents sur la barre. Une fois installée, il faudra éditer les permissions pour définir les accès visiteurs/membres.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Lun 7 Sep - 1:29

C'est génial...

Mais je suis un peu perfectionniste aussi ^^
Je pense que ça ne va pas trop jurer avec le forum ou au pire je me bougerai moi aussi pour le rénover un peu.

Le surplus après les bordures me gène un peu (ou pas), tu l'as sans doute fait pour ne pas trop faire de décalage avec le fond du forum? Ou ce n'est peut être tout simplement pas possible de faire des contours complexes en flash?

Pour l'étincelle faire une petite trainée (temporaire genre le jeu du serpent sur nokia) de celle ci, jusqu'à ce que ça touche le bord du bouton où elle ferait le tour du cadre on laissant une trainée permanente seulement pour le tour du cadre, puis un scintillement quand celui ci est fini et le laisserait avec le contour plus épais en surbrillance tant que la souris est dessus? (j'essaie de donner des idées après je ne sais pas ce qui est faisable ou trop complexe là dedans ^^ c'est déjà excellent)
Spoiler:

J'ai du mal a comprendre, pour les boutons entre membres et invités, il faudrait que tous aient les mêmes boutons c'est ça?
Qu'arrive t'il si un invité clique sur « profil » ou « messagerie », il tomberait sur la page de connexion? (ce serait le mieux).
Autre probleme, il m'est impossible de cocher « invité/tous » pour que le bouton « profil » soit accessible a celui ci.
Je dois sans doute faire fausse route...

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Lun 7 Sep - 20:25

Déjà, merci pour le "c'est génial" ! Je ne suis jamais pleinement satisfait de mes créations, alors quand elles plaisent à ceux à qui elles sont destinées, je suis rassuré.

Le surplus de bordure (je suppose qu'il s'agit du contour en vert foncé) peut tout à fait être supprimé. Je ne l'ai mis que pour faire ressembler la barre de navigation à l'image ci-dessous :

[résolu]Barre de navigation Bike_header

Je peux aussi lui ajouter une bordure, comme sur mon premier exemple. Ou remplacer le fond uni par un dégradé, comme sur l'image dont je me suis inspiré. Ou encore le supprimer complètement, mais j'ai peur que ça soit un peu insipide.
Je vais créer quelques modèles en images fixes et te les soumettre, ça sera plus facile à juger et tu décideras de ce qui te plaît le mieux.

En ce qui concerne l'effet de l'étincelle, ce que tu proposes est réalisable aussi. Comme il n'y a pas très longtemps que je me suis mis au Flash je ne sais pas trop comment faire, mais je peux certainement trouver un tuto qui me l'explique. Par contre, j'ai peur que ça alourdisse considérablement le fichier, ce qui risque de provoquer des lenteurs au téléchargement de la barre et éventuellement des ralentissements sur l'ensemble du forum. Il faut être conscient du fait que tout le monde ne dispose pas encore de connexion ADSL, chez eux ça risque de ramer grave.
Autre "problème" : pour qu'il soit visible, ce type d'effet doit durer au minimum deux secondes pour un bouton de la taille de celui de l'accueil. Si c'est plus rapide on n'a pas le temps de voir ce qui se passe, mais qui laisse son curseur plus de deux secondes sur un bouton avant de cliquer ? Mon animation doit encore être perfectionnée, soit, mais elle ne dure qu'une demi-seconde, ce qui à mon avis est largement suffisant lorsqu'il s'agit d'un bouton. Je te laisse juge et je m'arrangerai pour réaliser ce que tu demandes.

Pour ce qui est des permissions, c'est ici qu'il faut les éditer :

[résolu]Barre de navigation 090907081944412264405882

Les invités qui n'ont pas accès aux pages limitées aux membres sont automatiquement redirigés vers le formulaire d'inscription.

Je te demanderai encore un peu de patience, je suis très occupé cette semaine et je ne pourrai pas avancer beaucoup sur ta commande. J'essaierai de la terminer pour la fin du week-end, mais je ne peux rien promettre. Je vais cependant réaliser au plus vite les trois modèles dont je parle plus haut.

A ++
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Jeu 10 Sep - 23:18

Voici les trois modèles en question :
Sans bordure...
[résolu]Barre de navigation 090910112105412264424882

Fond dégradé...
[résolu]Barre de navigation 090910112105412264424880

Avec un cadre...
[résolu]Barre de navigation 090910112105412264424881
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Sam 12 Sep - 20:21

Désolé j'ai eu trop peu de temps cette semaine pour répondre...

Merci pour les permissions spéciales, c'est mis en place Smile

Pour les 3 choix, le 1er était ce que je voulais dire et je pense que ce serait le meilleur rendu sur mon forum (les autres virant au foncé sur le coté droit du cadre, je préfère rester dans le clair).

Pour l'étincelle, effectivement je ne veux pas quelque chose de lourd. Je te laisse juger pour un meilleur rendu, tu as mes idées principales, toutes ne sont peut être pas bonnes a prendre Wink

Maintenant que j'ai tout un bloc, je ne sais pas comment le mettre sur mon forum non plus... (je voulais tenter de mettre un de tes aperçus pour voir)

Pas de soucis pour le temps que cela prendra, comme j'ai dit bien plus haut, je n'arriverai jamais a faire ce que tu as pu faire en aussi peu de temps. Puis a ma grande surprise, 2jours après mon 1er post j'avais déjà une bel aperçu de ta création Smile

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Dim 13 Sep - 21:41

OK ! On va donc partir sur la base de l'exemple N°1. Je dois encore terminer la rédaction de quelques textes pour le mod d'un serveur de jeu, ainsi qu'un template complet pour un forum, et je m'y mets juste après. Je vais modifier l'apparence de l'étincelle, par contre je pense qu'il est plus sage de conserver l'effet d'animation initial. Normalement, je devrais pouvoir terminer d'ici une semaine, une et demi au maximum.

Il ne faut pas essayer d'installer la barre tant qu'elle n'est pas terminée, sinon il n'y aurait plus de navigation possible sur le forum, aucun lien n'y est encore inséré.

Désolé de faire si court, mais les accus de mon portable sont à plat.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Lun 21 Sep - 14:26

La barre de navigation est terminé. L'effet de l'étincelle varie pour chaque bouton, sur certains c'est léger, sur d'autres plus flagrant :



Voici le code à copier et à coller intégralement dans --> Panneau d'administration --> Général --> Configuration --> Description du site
Code:
<embed src=http://photomaniak.com/upload/out.php/i803531_NavBananaz.swf quality=high pluginspage=http://www.macromedia.com/go/getflashplayer type=application/x-shockwave-flash allowscriptaccess=always wmode=transparent width=850 height=120></embed>

Avec le Flash, il est impossible de signaler les messages privés. Il faut donc utiliser un bouton classique, qui s'affiche en dessous de la barre de navigation, pour indiquer au membre qu'un nouveaux MP se trouve dans sa boîte de réception. Voici un bouton qui s'accorde avec la barre :

[résolu]Barre de navigation 090921025627412264495514

Tous les autres boutons doivent être remplacés par une image vide et il faut cocher "Oui" dans l'option "Afficher seulement des images dans la barre des liens" sous PA--> Affichage --> En-tête & Navigation
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Mer 23 Sep - 8:01

Merci beaucoup pour ta grande aide [résolu]Barre de navigation Icon_biggrin

Du coup je pense retoucher entièrement mon forum, lui donner une nouvelle vie... lorsque j'aurai plus de temps.

Je te souhaite de bons travaux pour ton forum, je passerai a l'occasion voir les avancées!

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Bonjour

Message par Inviter Mer 25 Aoû - 14:45

Bonjour cher fondateur ,

Je voudrait savoir si je m'inscrivait ici si toi aussi tu pouvait m'aider aussi pour mon forum avec une barre de navig en flash merci .
Anonymous
Inviter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Mer 25 Aoû - 20:05

Bonjour cher invité,

Si la commande n'est pas trop urgente ni trop compliquée je peux essayer de la réaliser, mais...

- J'ai un boulot de fou et je manque cruellement de temps pour faire du graphisme (Je parle du mon vrai travail, celui qui me permet de payer les factures)
- Je dois déjà modifier une bannière Flash pour mustang14 et il est prioritaire sur toutes les autres commandes
- Depuis quelques jours mon programme graphique crée des conflits avec ma carte graphique et je n'en trouve pas la raison, résultat : plantages réguliers et perte de tout ce qui n'est pas sauvegardé

Bref, je ne peux rien promettre avant un bon mois, désolé mais c'est le mieux que je puisse faire. Sinon tu peux essayer de passer ta commande sur Never Utopia ou sur Thèmes F.A, mais je ne garantis pas que ça soit plus rapide.

A ++
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Mer 25 Aoû - 20:08

Re bonjour ^^

Alors sa fait un peu long mais bon je vais attendre ^^.

Si tu veut je peu t'apporter de l'aide ici dans le domaine du graphisme mais pas du flash .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Mer 25 Aoû - 20:48

John marston a écrit:Re bonjour je lui l'inviter ^^

Alors sa fait un peu long mais bon je vais attendre ^^.

Si tu veut je peu t'apporter de l'aide ici dans le domaine du graphisme mais pas du flash .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Mer 25 Aoû - 23:36

Pourquoi pas, si tu peux me fournir les images de la barre et qu'il ne me reste qu'à la flasher ça sera plus rapide.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 10:21

ok dsl du double poste ^^" il faut tout en entier ou separe la barre ?

edit comme sa :

[résolu]Barre de navigation Sans_t11

Aussi tu sais coder a se que je voit ?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Fenghuang Jeu 26 Aoû - 20:00

John marston a écrit:il faut tout en entier ou separe la barre ?

Tout dépend de l'effet désiré, tu devrais commencer par m'expliquer ce que tu veux exactement.

John marston a écrit:Aussi tu sais coder a se que je voit ?!

Là aussi ça dépend de l'effet recherché, mes connaissances en codage sont assez limitées alors je t'invite à donner un maximum de détails dans tes explications.
Fenghuang
Fenghuang
Fondateur

Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 20:28

yes tkt alors bon pour la barre de navig je veut une barre quand on passe les cuseur sur le bouton sa s'intille un peu comme en haut mais sans les etoile qui vienne .Plus d'info ^^?

Et pour le codage c'est pour embelir un peu mon forum .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Barre de navigation Empty Re: [résolu]Barre de navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum